Forum Blue

Forum sur les blue [lads]
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaNi

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 17:55

Cette Lumière Blanche





La vie peut parfois nous donner des choses inestimables...
Certaines personnes appellent, plus communément cela, des dons. Peu de gens croient en leur existence, et pourtant ils sont bel et bien là, finalement, au fond de chacun d’entre nous. Certains (dons) sont plus ou moins étranges, et peuvent même toucher la personne la plus banale du monde. Leur vie est alors changer du tout au tout, mais comme on dit : « Avec le temps, on s’y fait ». Mais s’y fait-on vraiment ??

Lee est une de ses personnes les plus banales qui soit, si on met entre parenthèses son statut de chanteur pop à succès. Mais sa vie ne tourne pas sur cet axe qu’est la célébrité. Homme au grand cœur, il n’a de cesse de prendre soin de ses proches, comme des personnes les plus inconnus.

C’est ce don, qui lui a finalement permit de se rapprocher des gens, qu’il ne regardait même pas en temps normal. Vous vous demandez sûrement, ce qu’est ce fameux don... Pour des raisons qu’on lui comprendra, il a préféré n’en parler à personne... Pas même la personne la plus proche de son entourage. Cela fait à peu près 6 mois qu’il couve ce secret, qu’il n’est pas encore près à dévoiler, et qu’il vient à peine d’accepter ; Certaines personnes, qui arrivent en fin de vie, sans le savoir, dégage une sorte d’aura négative. Une onde que certaines personnes peuvent ressentir. Elles savent alors reconnaître ces êtres qui n’ont que quelques heures, quelques jours, ou quelques mois à vivre. Lee a ce pouvoir. Il les sent, et peut les voir. Son intérêt alors pour ces derniers repose totalement sur cela. Sous couverture de vouloir s’intéresser à eux, il les amenait doucement, et paisiblement vers la fin.

Comment cela se passait-il pour lui ? La première fois que cela était arrivé, la surprise l’emporta sur l’imagination. Mettez vous deux secondes à sa place ! Vous marchez dans la rue, et vous croisez une personne qui porte au dessus de sa tête une sorte de lumière blanche.


- (Lee) Dit moi, t’as pas remarque le truc qu’elle avait sur la tête la bonne femme ?
- Non pourquoi ??
- Non, non, ça doit être le soleil, qui me fait encore des siennes !


Le Soleil... Cela avait été un prétexte pendant longtemps. Quelques jours plus tard, il recroisa la même femme, et assista, impuissant à sa mort : renversée par une voiture, en plein centre-ville. Une coïncidence, s’était-il dit, jusqu'à ce qu’il assiste à 5 autres décès, toujours des mêmes personnes : portant cette auréole sur la tête. Il avait cherché à comprendre, savoir pourquoi, lui, humain des plus banals, à ce don de pouvoir voir des gens, si proche de la mort. Il répondit tout seul à cela. En bon croyant, il avait alors mit cela sous le compte de la religion... Il se sentait alors comme un Messager... un « Agent pour personnes en fin de vie ». Malgré le côté religieux de la chose, il avait toujours préféré, garder cela pour lui.

Cela fait maintenant 4 mois que Lee travaille en temps que bénévole, dans un hôpital de Londres, dans le centre des « condamnés » comme l’appelait bon nombre de gens. Ce centre accueillait des malades, en fin de vie. Les bénévoles, et agents qui travaillaient là, étaient alors chargé de leur rendre la vie plus facile... de les amener, la paix dans l’âme, vers la fin : la mort. Un travail difficile pour certaines personnes, mais Lee avait tenu à y participer. Ses travaux étant ainsi plus concrets.
C’est là qu’il avait fait la connaissance de Helly, une jeune bénévole, tout comme lui. Souvent à l’heure du déjeuner, ou encore le matin, à la pause, ils discutaient tous les deux. Ils se découvrirent bons nombre de points communs, et appréciaient grandement ces week-end passés au centre.
Leur métier respectif ne leur permettait pas d’y aller plus. A la différence de Lee, Helly y allait le mercredi aussi. A deux, ils s’étaient alors formé une équipe : La Dream Team, comme ils aimaient encore l’apeller, maintenant, après 3 mois de relation.
Le chemin avait été long, et difficile, mais ils avaient fini par succomber, à une de ses soirées, à laquelle Lee l’avait invité.


- (Helly) j’espère que ce n’est pas encore une de tes soirées mondaines ! Celle de la semaine dernière me reste encore en travers de la gorge !
- Mais ce gars ne cherchait que de la compagnie pour la nuit !
- Non mais tu t’entends parler un peu ! Je ne suis pas une pute !
- Non, mais ma très chère invitée !
- (alors qu’ils marchaient dans la rue) Où ?
- (s’arrêtant) Ici !


Un restaurant des plus romantiques. Le choix avait été préalablement étudié, et méthodiquement choisi, sous les conseils experts de sa sœur. Il voulait que leur relation avance d’un grand pas, et comptait sur cette soirée pour que tout ce qu’il avait imaginé jusque-là ce réalise.

- Lee, c’est vraiment magnifique !
- Tout comme toi ce soir ! (Lui prenant la main) Une soirée en tête-à-tête. Rien que toi et moi !


Là avait commencé leur histoire, basée sur la confiance, mais aussi dans l’amour. Chacun avait alors redécouvert la vie, auprès d’une personne qu’ils n’espéraient plus.
Son don, Lee avait préféré le lui cacher, de peur qu’elle ne s’éloigne de lui, le prenant pour un fou.
3 mois qu’ils se voyaient, 3 mois qui se prenait par la main, et qu’ils s’appelaient mutuellement « Mamour ». Puis, naturellement l’avenir avait fini par se profiler devant eux...


- (Lee) Notre garçon, on l’appellera comment ?
- (Helly) Nathan ! J’aime beaucoup ce prénom !!
- Moi aussi ! Et si c’était une fille ?
- Je te laisse choisir.
- Hum (réfléchissant) Maïlys.
- Lool et bah mon chéri, tu te surpasse !
- Lool oui, effectivement !
- Et notre maison, tu la vois comment ?


Assis devant le feu crépitant de la cheminée, l’un contre l’autre enlacés, la tête de Lee dans le cou de sa fiancée, ils aimaient refaire le monde à leur manière, et faisaient ainsi des projets pour leur avenir.
Leur amour semblait alors inaltérable.



« Notre Amour est inexorable comme la mort,
Les grandes eaux ne sauraient l’éteindre,
Et les fleuves ne le submergeraient pas. »


Tels étaient les trois vers qui résumaient le mieux leur amour. Phrases qu’ils avaient partagées, et marquées sur leur bague de fiançailles mutuelle...
3 Mois paraissent bien court, pour déjà penser au mariage ! Mais la raison ne peut rien face à un amour, qui pourrait (semblerait) tout surmonter : Le chagrin, les peines... La mort.
Ce dernier était bien le genre de sujet que Lee essayait d’éviter en tout point. Son don lui revenait sans cesse à la figure. Cela le rongeait de plus en plus, de devoir endosser un tel poids, sans personne pour le soutenir.
Voir la mort en face, et aider ses gens avaient été son Grand combat : Le combat de tout une vie.

Leur amour était au beau fixe. Ce 15 Juin était un jour comme les autres. Lee rentre chez lui, heureux de retrouver sa fiancée.


- Mon cœur, t’es où ??
- A la cuisine !


Il pose son manteau et ses affaires, et file directement à la cuisine. Il ne fait alors pas attention à cette soudaine augmentation de lumière, et s’empresse de prendre dans ses bras Helly.

- Et bien je t’ai manqué, on dirait !
- Tu ne peux pas imaginer !
- Alors ta journée ?


Collés l’un contre l’autre, ils parlaient de leur journée, heureux de se retrouver. Puis Lee partit vers le salon.
Depuis qu’il était entré dans l’appartement, il avait senti quelque chose de nouveau... Mais rien de rassurant. L’air avait changé, l’ambiance se faisait pesante, et l’atmosphère soudainement lourd. Avant de quitter la pièce, il se retourna alors vers Helly, qui avait repris sa place devant la cuisinière.
Ses réflexions des premiers jours revinrent alors à une vitesse impressionnante : « Non, ça doit être l’éclairage, ou encore ce sacré Dunc, qui m’a rajouté de la Vodka, en douce dans mon Martini ! Oui, c’est sûrement ça ! »
Il fit demi tour, et reparti avec le salon.

Le rythme de son cœur avait alors soudainement augmenté, des chaleurs lui envahissaient le corps… Helly se trouvait devant lui...

Cette fameuse lumière blanche au dessus de la tête.



¤ La vie est parfois bien étrange et les personnes qui disent en avoir tout vu se trompent, bien malheureusement. Elle nous réserve bons nombres de surprises, tout au long de notre vie sur cette Terre.
Que savons-nous vraiment de ses gens qui prétendent avec un don ? Pas grand-chose sûrement. Mais nous les prenons tous pour des fous... des aliénés, qui sous prétexte de leur « don » se font un paquet de fric sur le dos des gens. Dans tout ce lot que nous créons, nous chers « êtres sans don », certains sont de bonne foi. Difficile à croire, mais avec le temps, accepter pour le bien du monde, de l’humanité. Qui refuserait d’aider des gens dans le besoin, en sachant que nous avons en nous, ce « quelque chose » qui nous permet d’en faire plus que n’importe qui ?? A part le pire des égoïstes, tout le monde accepterait.
On s’y habitue, et on fait toute sa vie en fonction de cela... jusqu’à ce que quelqu’un vienne tout chambouler. On adore, on aime à en mourir... La mort devient alors cette chose qui ne touche que les autres, et qui ne peut pas nous toucher nous, car on connaît le bonheur.
Et pourtant, vient un jour où tout ce bonheur, toute cette joie de vivre s’écroule comme un château de cartes, pour laisser place à de la détresse et à du désespoir. ¤



Même 1 an après la mort d’Helly, Lee ne cesse pas de regarder sa bague.

« Notre Amour est inexorable comme la mort ».


L’été à depuis bien longtemps laisser place à l’hiver. Sur cette stèle, recouverte de neige, un vers d’un célèbre poème est inscrit, à tout jamais... dans la pierre, comme dans leur cœur.

« Notre Amour est inexorable comme la mort,
Les grandes eaux ne sauraient l’éteindre,
Et les fleuves ne le submergeraient pas. »


Il n’oubliera jamais ce jour où...
Au dessus de la tête d’Helly, il aperçut...



Cette fameuse lumière blanche.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
NaNi
après avoir fermée le livre de Guillaume Musso...
"Et Après"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-nani.skyblog.com
~¤ Soso ¤~



Nombre de messages : 888
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:19

après avoir lu, y a qu'un mot qui me vient : WAOU
c'est vachment beau miss, t'écris vraiment trop trop bien !!
j'adore !
c'est triste quand même mais c'est passionnant !
bon et ben bravo ! J'ai vraiment adoré
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNi

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:21

Heyyy!! Miss, merci pour tes coms que je retrouve à chaque fois!
!Ravie que ca t'es plu! je dois t'avouer que j'ai douté, sur la crédibilité de cette mini fic!
Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-nani.skyblog.com
Mimiryan

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 26
Localisation : in the Lee's soul
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:28

kom je lé di sur lotr forum lol
je la trouv manifik
vrémen
mé felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNi

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:29

Mdrr
c ce que je me suis dit en voyant ton pseudo!
Que tu l'avait déjà lu!!
Merci encore uen fois miss! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-nani.skyblog.com
Lylie

avatar

Nombre de messages : 3324
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:33

Mamaaaaaaaaaaaaaaaa affraid
j'attends pas ce soir ! tant pis ! il faut que je m'exprime et tout de suite !!!!!!

magnifique excellent tellement beau ... j'en ai eu des frissons et les larmes (presque) aux yeux !!!!
Cette fic m'a trop touché ! elle m'a trop émue !
C'est "trop bon" Wink
My Godness t'as un don ma Miss sunny
C'était vraiment ... "WAOUH" y'a pas d'autres mots !!!!
J'ai ... aimé ! pas adoré non non AIME !!!!!!!!!!!!!
Naniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers je te dédie le "trophée de la plus belle mini fanfic" Razz
Allez je réclame encore encore encore des Fics by NaNi Laughing

Gros bisOuxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNi

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:36

Mdrrr
qui aurait vru que tu allais attendre ce soir.. en tout cas, surement pas moi!!!
Ca me touche vraiment bcp ce que tu me dis!!!
Pour ce qui est du prix... j'aurais préféré que ca soit officiel!
Mais bon, j'accepte avec bp d'émotion ton prix!!!
Merci bcp bcp miss!! Very Happy
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-nani.skyblog.com
Lylie

avatar

Nombre de messages : 3324
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:43

NaNi a écrit:
Mdrrr
qui aurait vru que tu allais attendre ce soir.. en tout cas, surement pas moi!!!
Ca me touche vraiment bcp ce que tu me dis!!!
Pour ce qui est du prix... j'aurais préféré que ca soit officiel!
Mais bon, j'accepte avec bp d'émotion ton prix!!!
Merci bcp bcp miss!! Very Happy
Crying or Very sad Crying or Very sad
De Rien ma chite Miss sunny adorée Laughing
Moi et l'impatience ça fait Rolling Eyes ... 1 000 ! lol! J'aurais vrmt pas pu attendre de rentrer chez moi pr te laisser un com sur cette magnifique mini fic !!!! Mon coeur n'aurait pas supporter le "choc" Razz

Moi jte dis, jte mets à la 1ère place ds le classement des fics d'excellence ... au même rang que Soso !!!!
Vos fics elles sont trOp extras Wink
Allez poste moi tes suites de fics ... ou une autre mini fic bounce

Kiss sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNi

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:44

Lool
On va attendre quand meme!!Hein!
Ct la suite du jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-nani.skyblog.com
~¤ Soso ¤~



Nombre de messages : 888
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 18:58

°Oo*...L!Ly...*oO° a écrit:
NaNi a écrit:
Mdrrr
qui aurait vru que tu allais attendre ce soir.. en tout cas, surement pas moi!!!
Ca me touche vraiment bcp ce que tu me dis!!!
Pour ce qui est du prix... j'aurais préféré que ca soit officiel!
Mais bon, j'accepte avec bp d'émotion ton prix!!!
Merci bcp bcp miss!! Very Happy
Crying or Very sad Crying or Very sad
De Rien ma chite Miss sunny adorée Laughing
Moi et l'impatience ça fait Rolling Eyes ... 1 000 ! lol! J'aurais vrmt pas pu attendre de rentrer chez moi pr te laisser un com sur cette magnifique mini fic !!!! Mon coeur n'aurait pas supporter le "choc" Razz

Moi jte dis, jte mets à la 1ère place ds le classement des fics d'excellence ... au même rang que Soso !!!!
Vos fics elles sont trOp extras Wink
Allez poste moi tes suites de fics ... ou une autre mini fic bounce

Kiss sunny

je suis tout a fait dac avec Lily, tu mérites des prix parce que tes fics sont vraiment super hyper méga bien !!!!

mici Lily, je ne sais pas quoi dire, ça me touche beaucoup ce que tu dis !! Embarassed en tout cas je peux te dire que les tiennes ma Lily sont vraiment trop bien, je les love toutes !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNi

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 19:00

Merci beaucoup!!
Ca c indénuiable!!
Lily!!! moi je suis inlove de tes fics!!mdrr
Elles sont vriament superbes!!
A quand des suites?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-nani.skyblog.com
Lylie

avatar

Nombre de messages : 3324
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 19:07

rroohhhh les filles là c vOus ! ça m'touche lol Embarassed
euh ... bah les suites ... sûremen ce sOir ! Wink
Merci en tt cas pr cke vous dîtes mais j'attends aussi vos suites Laughing na na na na je perds pô le nord !!!! Razz

Kisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
messodie3

avatar

Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Lun 31 Juil - 23:12

superbe fic!!
court mais ca resume le sentiment que j'ai lool
j'ai vraiment beaucoup aimé!!
kisss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilee

avatar

Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Mer 2 Aoû - 18:35

WAHOUUUU!! Shocked Shocked
C'était comment dire MAGNIFIQUE, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour d'écrire cela!!
C'est remplie d'emotion et on ressent les sentiments!!
Bravo l'artiste!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://an-angel-lee-ryan.piczo.com
Gigi

avatar

Nombre de messages : 290
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Mer 2 Aoû - 19:16


Trés belle mini fic je dois l'avoué
Et puis trés original.
Bravo pour se que t'as ecris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://futur-l0ve.skyblog.com
NaNi

avatar

Nombre de messages : 1002
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   Mer 2 Aoû - 23:08

L'artiste remercie alors ses cheres lectrices!
Qui lui permette a fur et a mesure, de s'améliorer en écrivant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://just-a-nani.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette lumière Blanche... ¤[Mini-Fic]¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini jumbo TACOMA koa massif+étui 1300 Euros EDIT PHOTOS
» Vends Apple Mac mini MB463F/A (VENDU)
» VEND MINI IMPRIMANTE PHOTO HP 385
» quel est le compositeur de cette musique svp (Glass)
» Bosser le son avec un BAREBONES (Mini PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Blue :: ~¤~ Général ~¤~ :: Fan'fic-
Sauter vers: